C'est vendredi, c'est donc le moment du segment Ça sent la Coupe, avec Mario Langlois, Pierre Gervais, Jeremy Filosa et leur invité, l'ancien joueur Karl Dykhuis des Flyers de Philadelphie, du Lightning de Tampa Bay et des Canadiens de Montréal.
Le grand cru de la semaine de Pierre: «Sidney Crosby: Il a donné tout un spectacle, au Centre Bell, mercredi soir.»
La piquette de la semaine: «David Perron. Les double-échec à la tête, je ne suis plus capable.»
Les sujets de discussion:
1er bloc
Karl Dykhuis raconte ses débuts avec les Canadiens et il relate que Pierre Gervais était comme un grand frère.
Stéphane Quintal, Brian Savage et Yanic Perreault étaient des maniaques de vins.Dykhuis est maintenant copropriétaire d'un vignoble en France (Le vignoble du Loup Blanc)
2e bloc
Dykhuis rappelle que lors du 11 septembre 2001, les joueurs pratiquaient au Centre Bell, lors du camp d'entraînement, lorsque l'adjoint au gérant de l'équipement Bobby Boulanger est venu leur dire, «il y a un avion dans la tour».
Dykhuis partage ensuite les vibrantes émotions qu'il a vécu lors du retour de Saku Koivu, le 9 avril 2001. Il était à côté de Saku, sur la ligne bleue, lors de l'hymne National.
3e bloc
Pierre et Karl partagent leur passion pour la musique et les concerts. Karl partage ave la fameuse citation de Pierre Gervais à l'époque: «Une journée pas de vins, c'est comme une journée pas de soleil.»
Dykhuis souligne qu'il a vu Metallica 12 fois en concert. Pierre raconte la fois où il est arrivé au Centre Bell et le chanteur Sting était dans le bain tourbillon des Canadiens...
4e bloc
La relation avec les médias. Pierre Gervais avoue que les joueurs n'aimaient pas les questions stupides de certains journalistes à l'époque. Dykhuis raconte la fois ou il avait dit à un journaliste: «T'as pas regardé les matchs depuis 3 mois, toi».
L'ancien défenseur du Canadien estime que pour lui, Eric Lindros était le joueur parfait.
On écoute, ça sent la coupe...