Aller au contenu
Environnement

La fonte rapide des glaciers inquiète

La fonte rapide des glaciers inquiète
Les glaciers fondent rapidement. / Becky Bohrer/The Associated Press

La fonte des glaciers est inquiétante, estime le responsable de la campagne Climat-Énergie chez Greenpeace Canada, Patrick Bonin. «On a une situation où on atteint le niveau le plus bas au niveau des glaces en mers en Antarctique», décrit-il.

Ces fontes causent moult impacts, notamment sur l'accès à l'eau potable et sur l'élévation du niveau de la mer. 

Par ailleurs, le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, avait promis la plantation de deux milliards d'arbres d'ici 2030. Deux ans après cet engagement, seulement 2,3% du total a été planté.

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Carey Price fait jaser au tournoi de golf de Serge Savard
«La reconstruction: au cœur des Canadiens de Montréal» diffusée sur Crave
Slafkovsky incommodé par un inconfort au dos

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00