Aller au contenu

«On aurait évité ce drame si les travaux avaient été faits» -Michel Angers

«On aurait évité ce drame si les travaux avaient été faits» -Michel Angers
Cette horreur a fait une victime, hier soir / Photo: Cogeco nouvelles
0:00
13:55

Le maire de Shawinigan, Michel Angers reprendra le bâton du pèlerin lundi, pour faire avancer le dossier de la démolition des restes de l'ancienne usine Belgo, où une adolescente de 15 ans est morte après être tombée dans silo, vendredi soir. 

Le corps de la victime a été extirpé des décombres par les pompiers de Trois-Rivières, environ 8 heures après le drame. 

Samedi, le maire Angers a rappelé que la ville a fait de multiples démarches auprès du ministère de l'Environnement, sans succès. 

S'il ne pointe pas du doigt des coupables, il rappelle que le ministère est le premier créancier des propriétaires du terrain, qui appartient actuellement à un syndic de faillite. Le dossier traîne en longueur depuis la fermeture de l'usine, en 2007. 

Mais surtout, Michel Angers ne comprend pas que les amateurs de sensations fortes soient attirés par cet endroit. 

"Je ne comprends pas que des gens fassent la promotion de ce site, ce n'est pas un terrain de jeu, c'est dangereux!"

Encore aujourd'hui, des promeneurs marchaient sur le site.

Le maire Angers a aussi une pensée pour la famille de la victime. Il espère qu'il n'y aura pas d'autre drame avant la conclusion du dossier. 

Photo: Cogeco nouvelles

Source: Photo: Cogeco nouvelles

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bonsoir les sportifs
En direct
En ondes jusqu’à 00:00