Aller au contenu

Subaru lancera le Forester Hybrid au Canada en 2025, un an plus tôt que prévu

Subaru lancera le Forester Hybrid au Canada en 2025, un an plus tôt que prévu
Subaru Forester 2025 / Auto123.com

Autre signe du mouvement de balancier qui, au moins à court terme, s’éloigne des véhicules tout électriques au profit des modèles hybrides dans le paysage automobile, Subaru Canada commercialisera la Forester hybride un an plus tôt que prévu, donc pour l’année-modèle 2025.

Les livraisons aux États-Unis devraient commencer au début de l’été prochain ; il n’y a pas encore d’échéancier pour le Canada.

Le Subaru Solterra 2024
Le Subaru Solterra 2024 | Auto123.com

Le Solterra quitte
Parallèlement, selon ce que rapporte le site Driving.ca, la division canadienne du constructeur japonais aurait décidé de ne pas commercialiser le Solterra EV 2025. Subaru Canada vendra les stocks restants de modèles 2024, mais ce sera tout, du moins pour l’instant.

Subaru Canada a en effet vendu plus de Solterra que jamais auparavant en 2024, mais la légère augmentation enregistrée par rapport à 2023 (1616 unités du premier janvier au 30 septembre 2024, contre 1376 au cours des trois premiers trimestres de 2023) n’a pas suffi à convaincre le constructeur de poursuivre l’aventure. Il faut dire que les consommateurs canadiens ont acheté beaucoup moins de Solterra que de Toyota bZ4X, le cousin du modèle.

Aux États-Unis, Subaru a annoncé l’édition 2025 du Solterra, avec une réduction de prix substantielle.

Le Subaru Forester 2025
Le Subaru Forester 2025 | Auto123.com

Le Forester hybride arrive
En ce qui concerne le Forester, la nouvelle configuration hybride devrait arriver sur le marché à la mi-2025. Il s’agira du premier modèle hybride de la marque en Amérique du Nord depuis le départ du Crosstrek hybride en 2023. Le Forester hybride sera basé sur le nouveau Forester de sixième génération qui a fait ses débuts plus tôt en 2024.

On s’attend à ce que le Forester hybride soit conçu à partir d’une nouvelle configuration du groupe motopropulseur Subaru Strong Hybrid, dont les composants électriques auraient été empruntés à Toyota. Le groupe motopropulseur, déjà utilisé avec le Crosstrek hybride vendu au Japon, comprendra le fidèle moteur 4-cylindres à plat de 2,5 litres de Subaru, associé à un moteur électrique et à une batterie plus puissants que ce que l’on a vu jusqu’à présent dans un véhicule hybride Subaru.

Contenu original de auto123.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Lavallée
En direct
En ondes jusqu’à 12:00