Aller au contenu
Troisième but de Patrik Laine

Les Canadiens battent les Ducks 3-2 en tirs de barrage

Les Canadiens battent les Ducks 3-2 en tirs de barrage
Les Canadiens ont vaincu les Ducks au Centre Bell. / PC/Christinne Muschi
0:00
2:21

Les Canadiens de Montréal ont remporté le duel du lundi soir opposant deux équipes du bas de classement de la LNH au Centre Bell.

Des buts de Patrik Laine et de Cole Caufiled durant les tirs de barrage ont mené le Tricolore à une victoire de 3-2 contre les Ducks d'Anaheim. Les Canadiens et les Ducks étaient à égalité de points (23) au 29e rang du classement général avant la rencontre.

Des buts de Laine (3e), en avantage numérique, et de Kirby Dach (2e), à la suite d'une erreur du gardien de la formation d'Anaheim, avaient permis au Bleu-Blanc-Rouge (11-14-3, 25 points) de disputer une période de prolongation contre les Ducks (11-12-4, 24 points).

Laine a inscrit trois buts à ses quatre premières rencontres avec la formation montréalaise, Lane Hutson a établi un record pour un défenseur recrue des Canadiens avec un septième match de suite avec un point, tandis que Samuel Montembeault, qui a fait un arrêt hors de l'ordinaire en fin de troisième période, a repoussé 27 rondelles.

Troy Terry (7e, 8e) a marqué les deux buts des visiteurs. Lucas Dostal a fait face à 21 tirs.

Les Canadiens, désormais seuls au 28e rang du classement général, ont remporté trois de leurs quatre derniers matchs et ils termineront leur séjour à domicile en accueillant les Penguins de Pittsburgh, jeudi soir, au Centre Bell.

Le 3e de Laine

Les Ducks ont commis l'erreur d'écoper d'une pénalité tôt dans la période. Mauvaise idée. Une passe transversale sublime de Nick Suzuki a mis la table pour Patrik Laine qui a fait mouche à l'aide d'un autre tir balayé foudroyant, celui-là, après 2:36 de jeu.

En récoltant un point dans un septième match consécutif, Lane Hutson a établi un record pour un défenseur recrue des Canadiens.

Les Ducks n'ont pas lâché prise et ils ont créé l'égalité à 10:49 quand Troy Terry a fait mouche en sautant sur un retour après un arrêt spectaculaire de Samuel Montembeault.

On en est resté là après 20 minutes, mais les Ducks ont doublé le Tricolore (11-5) pour ce qui est des tirs au but. Les Canadiens n'ont eu qu'un tir au filet - le but de Laine - lors de quatre minutes d'avantage numérique.

0:00
9:24

Les Canadiens n'ont pas aidé leur cause en début de période médiane. Une pénalité à Alex Newhook après1:28 a placé les hommes de Martin St-Louis sur les talons, mais Montembeault a sauvé les meubles.

Sauf qu'Arber Xhekaj a écopé d'une pénalité exactement au moment où celle de Newhook se terminait. Et cette fois, Montembeault était à bout de ressources. Terry a enfilé son deuxième de la rencontre à 4:25.

Dès la reprise, le gardien des Ducks Lucas Dostal a commis une bourde monumentale.

Il a laissé la rondelle derrière son filet, mais c'est Juraj Slafkovsky qui est arrivé le premier - dans son dos - afin de remettre la rondelle à Kirby Dach qui a marqué dans un filet pratiquement désert 11 secondes plus tard: c'est 2-2.

0:00
7:31

Les Canadiens ont mis de la pression dans la première portion du dernier tiers, mais sans succès. Une pénalté à Kirby Dach a compliqué les choses, mais le Tricolore s'en est tiré sans casse.

Et malgré les efforts des joueurs des deux équipes, le débat a été lors des tirs de barrage.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Dany Dubé

Pour le gardien: «Il y a beaucoup moins d'informations» -Dany Dubé
Quand le CH gagne: «C'est très rare que Samuel soit en dehors de l'équation»
«Jake [Evans] joue bien son rôle et en donne même un peu plus»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30