Les Canadiens de Montréal ont perdu 4 à 2 face aux Capitals de Washington, samedi soir, au Centre Bell.
À l’image de beaucoup de leurs matchs cette saison, les Canadiens ont connu un bon départ, avant de finalement s’effondrer dans les derniers droits de la partie.
Alex Newhook (6) et Cole Caufield (17) ont donné beaucoup d’espoir aux milliers de spectateurs réunis au Centre Bell samedi soir en inscrivant coup sur coup les premier et deuxième buts de la rencontre au cours du premier engagement.
Les Canadiens ont par la suite tenu le coup pendant la seconde période, avant de s’effondrer en troisième période. En un peu plus de cinq minutes, le Tricolore a vu une avance de 2 à 1 se transformer en une défaite de 4 à 2.
La troupe de Martin St-Louis renouera avec l’action lundi prochain face aux Ducks d’Anaheim. L’avant-match débutera une heure avant le début des hostilités, soit à 18:30.
Déroulement de la partie
Première période
Alex Newhook ouvrit la marque à 11:09 avec son sixième filet de la saison. Caufield et Hutson ont chacun récolté une aide sur ce premier de la rencontre pour le Tricolore.
Le premier trio des Canadiens a refait des siennes quelques instants plus tard. À 16:00, Nick Suzuki a remis le disque à Cole Caufield qui inscrivit sur la séquence son 17e filet de la saison.
Sans récolter de point sur ce jeu, le travail d’Alex Newhook devant la cage de Logan Thompson a contribué à la réussite de ce but.
Deuxième période
Alors que la deuxième période venait à peine de débuter, Pierre-Luc Dubois permit aux Capitals de revenir dans le match avec son quatrième filet de la saison.
John Carlson et Taylor Raddysh ont chacun obtenu une mention d’aide sur le premier but des visiteurs.
Après 40 minutes de jeu au Centre Bell, les Canadiens avaient les devants par un but.
Troisième période
À 7:10, Tom Wilson crée l’égalité avec son dixième de la saison.
Un peu moins de cinq minutes plus tard, Wilson ajouta un second filet à sa fiche. Pour la première fois de la rencontre, les Capitals prennaient l’avance dans le match.
Comble de malheur pour la troupe de Martin St-Louis, les Capitals profitèrent d’un avantage numérique pour doubler leur avance.
Cette fois, c’est Dylan Strome qui toucha le fond du filet avec son neuvième de la saison.
Les Canadiens de Montréal se sont inclinés par la marque de 4 à 2 face aux Capitals de Washington. La troupe de Martin St-Louis renouera avec l’action lundi prochain face aux Ducks d’Anaheim.