Au lendemain d'un revers en prolongation contre le Club de hockey de l'Utah, les Canadiens de Montréal sont à Columbus pour affronter les Blue Jackets.
Cayden Primeau est devant le filet du Tricolore (7-11-3, 17 points), mais le défenseur Mike Matheson est toujours absent.
Les Blue Jackets ont (9-9-2, 20 points) ont remporté leur trois plus récents matchs.
Changements de trios
Encore une fois, Martin St-Louis modifie ses trios. C'est Juraj Slafkovsky qui commence le match avec Christian Dvorak et Brendan Gallagher.
Les Canadiens ont rapidement droit à un jeu de puissance, mais ils n'obtiennent qu'tir au but durant les deux minutes, celui de Lane Hutson.
Le Tricolore domine dans plusieurs domaines et il rate sa part d'occasion de marquer. Corollaire: c'est l'autre équipe qui ouvre la marque quand Mathieu Olivier fait mouche à la suite d'une superbe passe de Zach Werenski, à 9:08.
Slafkovsky créé l'égalité avec un fort joli tir à 13:00 lors d'une descente avec Nick Suzuki. Le gardien Elvis Merzlikins avait visiblement anticipé une passe, mais le Slovaque a préféré tirer. Bon choix.
Une punition décernée à Kaiden Guhle avec trois secondes à disputer au premier tiers place le Tricolore dans l'eau chaude en début de deuxième période. Les Canadiens jouent de chance quand la rondelle décochée par Sean Monahan frappe la barre transversale.
Ça ne sera pas le cas quelques instants plus tard quand un mauvais pivot de Jayden Struble ouvre une voie rapide à Yegor Chinakhov qui se présente seul devant Primeau qu'il déjoue à 4:27.
Slafkovsky, encore lui, lance alors une «bombe» à cole Caufield qui se présente seul contre Merzlikins qu'il trompe avec un beau tir au ras de la glace à l'intérieur du poteau, à 6:43. Elvis est «all shook up».
Le Tricolore se défend encore bien en désavantage d'un homme en fin d'engagement afin de retraiter au vestiaire avec une égalité de 2-2.
Les Canadiens rompent l'égalité en troisième période quand Emil Heineman s'élance sur le flanc gauche, coupe au centre et glisse la rondelle dans le filet à 8:24. Bel effort individuel pour couronner la séquence.
Plus de détails à venir...