La berline ES de Lexus a été renouvelée pour la dernière fois en 2018 (pour 2019). On ne sait trop à quel moment la compagnie va présenter un modèle de nouvelle génération, mais si l’on se fie à ce que l’on vient de voir du côté de la Chine, une mise à niveau esthétique est à nos portes.
Concrètement, une version retouchée vient d’être dévoilée là-bas. La voiture a en fait été présentée au Salon de l’auto de Guangzhou, tout comme le Lexus LX700h. Et pourquoi est-ce que Lexus présente sa berline là-bas d’abord, plutôt qu’au Japon ou en Amérique du Nord, où elle demeure populaire ? C’est qu’en Chine, on parle d’une véritable vedette. À ce jour, la division de luxe de Toyota en a écoulé plus d’un million là-bas.
Ce qu’on remarque en ce qui a trait aux changements apportés à l’extérieur, c’est entre autres un nouveau motif à la calandre, motif inspiré du RX. Les phares matriciels à DEL se laissent aussi remarquer, avec deux signatures représentant la lettre L, placées de façon opposée. À l’arrière, quelle surprise, une bande lumineuse vient relier les feux. Ces derniers présentent aussi des signatures reprenant la forme de la lettre L.
À bord, le modèle qui sera d’abord proposé aux consommateurs chinois hérite d’un écran tactile de 14 pouces qui s’inspire de ce qu’on a vu apparaître avec les plus récentes créations de la marque. Malheureusement, cela signifie plus de commandes tactiles et moins de boutons physiques, comme ceux de la climatisation qui passent à l’écran.
Evidemment, au moment d’écrire ces lignes, on ne sait pas si les changements apportés au modèle en Chine seront les mêmes que ceux réservés aux variantes nord-américaines, mais il est permis de croire que oui. Cependant, il faudra s’attendre à ce que ce soit pour le millésime 2026.
Nous verrons à ce moment si l’on nous parle d’une future génération.
Contenu original de auto123.