Les Canadiens de Montréal sont au Minnesota pour y affronter le Wild et, peut-être, amorcer une séquence de victoire après leur triomphe de lundi, à Buffalo.
Mais ça ne sera pas facile.
Le Tricolore (5-9-2, 12 points) n'a pas battu le Wild (10-2-3, 23 points) à domicile depuis... 2011. Et la formation du Minnesota a un bien meilleur début de saison que les Canadiens.
Martin St-Louis a désigné Samuel Montembeault pour être devant le filet.
Jeu prudent
La première portion du match ne mène pas exactement à des excès offensifs avec 4 tirs au combiné après plus de dix minutes de jeu.
La meilleure chance de marquer fut celle de Kaiden Guhle, bien alimenté par John Anderson, qui voit le gardien Gustavsson le priver d'un but.
Coup dur pour le Wild durant l'engagement lorsque Mats Zuccarello est atteint d'un tir d'un de ses défenseurs devant le filet des Canadiens. Il quitte difficilement la patinoire.
Le jeu est passablement aussi étanche au deuxième tiers durant lequel Lane Hutson s'offre une séquence excitante derrière le filet adverse qui épate tout le monde.
C'est toutefois Hutson qui commet un revirement quelques minutes plus tard qui mène au premier but du Wild, celui de Matt Boldy, à 12:43.
Après deux période, le Tricolore n'a que 9 tirs au but. Pas lourd.
Les Canadiens ont droit à un jeu de puissance en début de troisième tiers, mais ils n'en profitent pas.
Après une séquence à 4 contre 4 qui ne parvient pas à tourner à l'avantage de l'une ou l'autre des équipes, Jayden Struble frappe Jared Spurgeon au visage avec son bâton en tentant de le déjouer. Et le joueur du Wild saigne: double mineure au défenseur des Canadiens.
Samuel Montembeault est exceptionnel durant la longue séquence et il ne cède qu'avec 4 secondes à faire quand une rondelle décochée par Marco Rossi touche la cible à 12:19.
À son tout, le Tricolore a droit à un avantage numérique, mais comme pour les deux précédents, il fait chou blanc.
Et Kaprizov ferme les livres avec un but dans un filet désert.