Aller au contenu
Flames 3 - Canadiens 2 (Prolongation)

Matt Coronato prive les Canadiens de la victoire

Matt Coronato prive les Canadiens de la victoire
Blake Coleman (20) et Matt Coronato (27) quelques instants avant le but égalisateur de ce dernier. / Christinne Muschi/La Presse Canadienne

Les Canadiens de Montréal (4-7-2) se sont inclinés en prolongation par la marque de 3 à 2, mardi soir, au Centre Bell.

C'est le jeune ailier droit des Flames de Calgary (7-5-1), Matt Coronato (3,4), qui a volé la victoire au Tricolore avec le but égalisateur et celui de la victoire, le tout en trois petites minutes de jeu.

L'autre marqueur chez les Flames est Connor Zary (3). Chez les Canadiens, Gallagher (5) et Armia (2) ont trouvé le fond du filet.

Samuel Montembeault a bloqué 33 des 36 tirs des Flames, tandis que son homologue des Flames, Dustin Wolf, a réalisé 21 arrêts.

Les Canadiens tenteront de mettre fin à une vilaine séquence de quatre revers consécutifs jeudi prochain, alors que le Bleu-blanc-rouge sera de passage au New Jersey pour en découdre avec les Devils.

0:00
1:01
0:00
12:13

Déroulement de la partie

Les Canadiens débutent la rencontre avec aplomb

Pour une rare fois cette saison, les Canadiens sont parvenus à s'imposer en première période en décochant 17 lancers sur le gardien des Flames, Dustin Wolf.

Samuel Montembeault a bloqué les neuf lancers des Flames en première période.

Après 20 minutes de jeu, c'est toujours 0 à 0 au Centre Bell.

0:00
8:38

C'est toujours l'impasse après 40 minutes de jeu

Les Flames ouvrirent la marque en début de deuxième période grâce au troisième filet de la saison de Connor Zary. Daniil Miromanov et Nazem Khadri étaient les complices du premier but de la formation calgarienne.

Alors qu'il restait trois minutes et des poussières, Brendan Gallagher créer l'égalité avec son cinquième de la saison. Oliver Kapanen et Joel Armia récoltèrent chacun une passe sur la séquence.

0:00
7:28

Un but refusé et un autre qui fait mal

À 5:50, alors que les Canadiens étaient à court d'un homme, Jake Evans profita d'une bévue des Flames pour quitter la zone défensive en compagnie de Joel Armia.

À leur arrivée dans la zone des Flames, Evans refila la rondelle à Armia qui décocha un tir parfait sur la cage des Flames. L'attaquant finlandais inscrivit son deuxième filet de la saison sur la séquence.

Alors que s'entama la seconde moitié de la troisième période, Struble réussit un beau jeu défensif, ce qui permit à Kapanen de récupérer la rondelle.

Celui-ci remit le disque à Anderson qui fit la passe à Gallagher. Le tir du numéro 11 fit mouche derrière Dustin Wolf.

Toutefois, ce qui devait être le deuxième filet de la rencontre de Gallagher fut refusé, car il y avait hors-jeu sur la séquence.

En fin de période, Matt Coronato joua le trouble-fête en inscrivant le but égalisateur. Blake Coleman fut complice du troisième filet de la saison du jeune ailier des Flames.

(Courte) prolongation 

Alors que la rondelle venait à peine d'être déposée sur la glace, ce même Coronato donna la victoire aux siens avec son quatrième de la saison. 

Les Canadiens s'inclinent pour une quatrième rencontre consécutive.

0:00
12:22
0:00
5:31
Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
47:11

Plus avec Dany Dubé

«J'ai été impressionné par le jeu des gars hier et ce soir»-Alexandre Carrier
«Je suis content pour les Canadiens, mais ce soir c’est facile»
«Personne ne s'attendait à un départ aussi flamboyant de Patrik Laine»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00