Aller au contenu
Sondage SOM-106,9 Mauricie-Nouvelliste

Écrasante majorité des trifuvliens contre la taxe d'immatriculation

Écrasante majorité des trifuvliens contre la taxe d'immatriculation
Société de Transport de Trois-Rivières / Cogeco
0:00
12:41

Les citoyens de Trois-Rivières rejettent massivement la taxe d'immatriculation, selon un sondage SOM-106,9 FM-Nouvelliste. Plus de 3 personnes sur 4 se disent peu ou pas du tout favorables à sa mise en place et seulement 6% des répondants se disent très favorables. 

Pas de taxe en 2025

Le conseil municipal a d'ailleurs déjà voté contre la mise en place d'une taxe d'immatriculation pour améliorer les services de la Société de transport de Trois-Rivières (STTR). Le maire, Jean Lamarche, avait proposé une augmentation de 10$. Comment expliquer un rejet aussi massif de la population, alors que la taxe n'augmentera pas ? L'anticipation, répond Éric Lacroix. 

La taxe n'augmente pas pour 2025, mais il y a une crainte que les prochaines élections municipales changent la situation. Les citoyens expriment une réticence sans équivoque.

Moins de réticences à Québec

Étrangement, à Québec l'opposition à la taxe d'immatriculation est moins marquée, même si la facture citoyenne bondira de 60$ dès 2025. 43% des citoyens se disent totalement opposés à la mesure et 21% se disent  d'accord avec le principe, mais jugent le montant trop élevé.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Alexis Samson

«T'as pas besoin d'être riche pour sauver le monde» -Miguel
Vallée du Parc : La saison de ski tarde à commencer
Le party de bureau des Caricatures Sonores avec Stéphane Daoust
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à