Aller au contenu

"Parfois, on se fait étrangler avec nos foulards"

"Parfois, on se fait étrangler avec nos foulards"
Nancy Ricard et le président de la FPSS-CSQ, Éric Pronovost / Photo: Cogeco nouvelles

Les cas de violence envers des employés du réseau de l'éducation augmentent, et la Mauricie n'échappe pas à ce fléau. Au Centre de services scolaires de l'Énergie, près d'une personne sur deux travaillant en soutien scolaire a déjà subi de la violence.

Des chiffres ont été dévoilés cet avant-midi à Shawinigan par la Fédération du personnel de soutien scolaire CSQ. Dans les 5 dernières années, près de 1000 personnes ont quitté leur emploi, principalement en raison de la violence.

Si la violence vient principalement des élèves, elle se répand de plus en plus parmi les parents. 

Principalement physique, la violence est de plus en plus insidieuse, entre autres par les réseaux sociaux. 

Selon la présidente du Syndicat des employés de soutien de la Mauricie CSQ, Nancy Ricard, parfois, ça va loin. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00