Aller au contenu
Ottawa 4 - Montréal 3

L'indiscipline des Canadiens leur coûte la victoire

L'indiscipline des Canadiens leur coûte la victoire
Les Canadiens se sont inclinés contre les Séanteurs. / PC/Ryan Remiorz

Indisciplinés, les Canadiens ont laissé filer une avance de deux buts en fin de deuxième période pour finalement s’incliner par la marque de 4 à 3 face aux Sénateurs.

En plus de la partie, les Canadiens ont eu la frousse de perdre à nouveau les services de Kirby Dach. 

Ce dernier a retraité vers le vestiaire en première période, mais est revenu au jeu en deuxième période en rendant la monnaie de la pièce aux Sénateurs avec son deuxième but du calendrier préparatoire. 

À ce moment, Montréal menait 2 à 0. Dans le dernier droit de la deuxième période, Arber Xhekaj est sorti de ses gonds en assénant un dur coup à l’endroit de Tim Stützle.

Ce geste du «shérif» des Canadiens lui vaudra une inconduite de partie ainsi que deux pénalités qui résulteront en un avantage numérique de cinq minutes pour les Sénateurs. 

L’équipe de la capitale fédérale a inscrit 3 buts consécutifs sur l’avantage numérique et a pris ainsi l’avance dans le match. 

Malgré un but d’Oliver Kapanen en fin de troisième, les Canadiens ne reviennent jamais dans le coup et s’inclinent pour un troisième match de suite. 

Les hommes de Martin St-Louis conclueront leur calendrier préparatoire, samedi, face aux Sénateurs à Ottawa. 

Déroulement de la rencontre

Première période

Après une première moitié de période peu enlevante - les deux équipes n’ont décoché que 2 lancers chacune – Jake Evans inscrit son premier filet du calendrier préparatoire à 13:05.

Quelques minutes plus tard, Ridly Greig des Sénateurs a donné un coup à la tête de Kirby Dach. Ébranlé, le numéro 77 du CH a retraité au vestiaire. Greig a obtenu une pénalité mineure (obstruction) pour son geste.

Les Canadiens n'ont pas été en mesure de profiter d'un avantage numérique de 5 contre 3 de près de deux minutes.

0:00
8:32

Dach de retour

Bonne nouvelle pour le Canadien : Kirby Dach était de retour sur le jeu en début de deuxième période.

Celui-ci s'est vengé avec élégance avec son deuxième but du calendrier préparatoire, inscrit à 15:59. Joel Armia et Luke Tuch ont obtenu une assistance sur la séquence.

Alors que la première moitié de la période tirait à sa fin, Arber Xhekaj a plaqué solidement Tim Stüzle au centre de la glace. La séquence, qui ressemblait drôlement à celle où Greig s’en est pris à Dach, a coûté le reste de la partie au défenseur des Canadiens.

En plus d’être privés de leur défenseur, les Canadiens se retrouvaient en infériorité numérique pour cinq minutes. 

Les Sénateurs en ont profité en inscrivant leur premier filet de la rencontre alors qu’il restait 8:45 à faire à la période. Michael Amadio inscrit son premier but en présaison. Carter Yakemchuk et Adam Gaudette récoltent une assistance sur le but.

Quelques instants plus tard, Adam Gaudette égalait la marque avec son premier du calendrier préparatoire. 

Moins d’une minute plus tard, Ridly Greig donnait l’avance aux Sénateurs pour la première fois de la rencontre. Shane Pinto et Drake Batherson ont récolté chacun une passe sur ce but.

Trois buts en 3:34 pour les Sénateurs, tous, lors de la pénalité majeure à Xhekaj.

0:00
7:02

Et ça continue...

En début de troisième, Carter Yakemchuk refroidissait l’ambiance au Centre Bell en inscrivant le quatrième filet des Sénateurs. 

Drake Batherson et Josh Norris ont été crédités d’une passe sur le but inscrit à 18:09.

Les Sénateurs ont passé bien près de marquer à 7:51. Le filet de Jake Sanderson est toutefois refusé, car il y avait hors-jeu sur la séquence.

Alors que les partisans affluaient vers l’extérieur du Centre Bell, Oliver Kapanen a inscrit à 13:55 son premier filet du calendrier préparatoire et a redonné un peu d’espoir aux tiens. 

Les Canadiens se sont toutefois inclinés 4 à 3 face aux Sénateurs. Les hommes de Martin St-Louis affronteront à nouveau les Sénateurs ce samedi.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Martin McGuire

Blessure de Laine : "Martin St Louis a des cartes à jouer"
«On ne veut pas de coups aux meilleurs joueurs de la ligue» -David Savard
Xhekaj sévit sur Stützle: «Ce n’était pas un bon moment pour agir de la sorte»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00