Le maire de Trois-Rivières, Jean Lamarche n'a pas encore statué sur son éventuel retour, que déjà ils sont plusieurs à convoiter son siège.
Que ce soit pour la suppléance ou pour la permanence de la fonction, il y a déjà plusieurs intéressés au sein même du conseil municipal, selon le chroniqueur politique du 106,9 Mauricie, Pierre-Michel Auger.
Parmi eux René Martin qui songe à une potentielle candidature mais seulement à la fin du mandat du maire Lamarche.
"La mairie oui c'est quelque chose qui peut m'intéresser, mais assurément pas pour ce mandat-là"
De son côté Luc Tremblay réfléchit aux conséquences d'une potentielle candidature.
"Ça pourrait m'intéresser, il y ajuste un gros hic. Pour se présenter à la mairie on est obligé de donner notre démission de notre poste de conseiller et on perd nos primes de départ et notre allocation de transition"
Même s'il pense que le maire Lamarche ne reviendra pas avant la fin de son mandat, le conseiller du district de Pointe du Lac François Belisle pourrait revoir ses ambitions à la baisse à cause d'une future opération qui implique une longue convalescence. Mais il reste ouvert à une candidature en 2025.
"(me présenter) ça sera quelaue chose qui me chicoterait, à un moment dans la vie tu peux pas toujours laisser passer le train. Mais la vraie élection c'est en 2025.