Aller au contenu

La tourbière du Lac-à-la-Tortue protégée

La tourbière du Lac-à-la-Tortue protégée
Image / Archives

La tourbière du Lac-à-la-Tortue devient officiellement une aire protégée.

L'organisme Conservation de la nature Canada (CNC) a annoncé ce matin qu'une superficie de près de 28 km² sera maintenant protégée, un site qui chevauche les municipalités de Shawinigan, Notre-Dame-du-Mont-Carmel, Saint-Narcisse et Saint-Maurice.

La plus grande tourbière de la vallée du Saint-Laurent profite désormais d'une protection pour ses 4 300 hectares, protégeant du même coup les trois-quarts des milieux humides de ce secteur.

On y retrouve l'orignal, l'ours noir et le cerf de Virginie, notamment.

 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.