QUB radio sur les ondes du 99,5 FM
Cogeco et Bell Média demandent au CRTC d'intervenir pour empêcher Québecor de diffuser le contenu de QUB radio sur les ondes du 99,5 FM.
Animé par Patrick Lagacé et Jonathan Trudeau
Chaque matin sur les ondes du 98,5 FM à Montréal, Jonathan Trudeau rejoint Patrick Lagacé pour analyser et commenter l'actualité politique provinciale et fédérale. Plongez au cœur des enjeux qui façonnent le Québec et le Canada grâce à leurs discussions éclairées et leurs perspectives uniques sur la scène politique.
Au moment où Justin Trudeau se transformait en Père Noël, jeudi, c'était aussi une grosse journée en matière d’économie au Québec.
Écoutez le chroniqueur Jonathan Trudeau aborder la mise à jour économique du gouvernement Legault et surtout les annonces du premier ministre canadien sur le retrait temporaire de la TPS et l’envoi d’un chèque de 250$ à la grande majorité des citoyens au pays.
Jonathan Trudeau aborde la sortie de Paul St-Pierre Plamondon sur le «wokisme», qui en a d’abord parlé à l'émission de Patrick Lagacé, mercredi, puis en point de presse à l’Assemblée nationale.
Le commentaire du chef du Parti québécois a fait réagir de nombreuses personnes.
Écoutez le chroniqueur politique discuter des propos de Paul St-Pierre Plamondon avec l'animateur de l'émission Lagacé le matin, jeudi.
Le député solidaire Haroun Bouazzi s'est timidement excusé mardi à la suite de ses propos incendiaires concernant le racisme à l'Assemblée nationale. Est-ce suffisant pour tourner la page? Non, s'il faut en croire Jonathan Trudeau.
Selon lui, une «vaste majorité» d'élus de la formation de gauche souhaitent encore son expulsion du caucus. Bref, la saga Bouazzi n'est pas finie.
Écoutez le chroniqueur politique qui commente la saga concernant M. Bouazzi, à l'émission Lagacé le matin, mercredi.
Écoutez la chronique politique de Jonathan Trudeau à l'émission Lagacé le matin du mardi 19 novembre.
Le député de Québec solidaire, Haroun Bouazzi, est attendu de pied ferme mardi à l'Assemblée nationale.
En plus de ses propos controversés sur le racisme, des collègues du parti lui reprochent son manque de collaboration sur plusieurs dossiers.
L'élu de la circonscription de Maurice-Richard pourrait éventuellement être expulsé du caucus.
Lors de sa chronique politique à l'émission de Patrick Lagacé, lundi, Jonathan Trudeau aborde la controverse entourant le député Haroun Bouazzi, qui a monopolisé l’attention au congrès de Québec solidaire au détriment de l’élection de Ruba Ghazal au poste de co-porte-parole.
Le chroniqueur explique que les députés n'en peuvent plus d'Haroun Bouazzi.
D'ailleurs, une majorité d'élus du caucus souhaite qu'il soit expulsé du parti.
Le chroniqueur et l'animateur discutent des propos du député et de sa propension à ramener les projecteurs sur lui, alors que l'heure aurait dû être à l'arrivée en poste de sa collègue et à la promotion des idées du parti.
Autre sujet traité:
Écoutez la chronique politique de Louis Lacroix - qui remplace Jonathan Trudeau - à l'émission Lagacé le matin du vendredi 15 novembre.
Les 55 000 travailleurs de Postes Canada sont en grève depuis 00h01 vendredi matin.
La société d'État a affirmé qu'elle fera de son mieux pour réduire au maximum les impacts sur les services, mais qu'il y aura des retards à prévoir dans les livraisons à l'approche du temps des Fêtes.
Selon les informations obtenues par Louis Lacroix, chef du bureau parlementaire de Cogeco Média à l'Assemblée nationale, le conflit de travail pourrait être de courte durée, car les facteurs ont un «fonds de grève qui n'est pas très généreux».
Écoutez la chronique politique de Jonathan Trudeau à l'émission Lagacé le matin du jeudi 14 novembre.
Haroun Bouazzi, député de Québec solidaire dans le comté de Maurice-Richard, s'est-il mis les pieds dans les plats?
Dans une allocution au début du mois au gala d'excellence de la Fondation Club Avenir, un organisme qui oeuvre à l'intégration des Maghrébins, l'élu a laissé sous-entendre qu'il y avait un double discours dans le traitement des minorités en faisant un parallèle boîteux entre l'affaire de l'école Bedford et celle de Cité-des-Prairies.
«Je trouve que c'est à la fois divisif et démagogue», estime Jonathan Trudeau
Écoutez la chronique politique de Jonathan Trudeau à l'émission Lagacé le matin du mercredi 13 novembre.
Si des élections avaient lieu aujourd'hui, la Coalition Avenir Québec (CAQ) n'obtiendrait que 21% des intentions de vote, son pire résultat depuis 2016. C'est ce qui ressort d'un sondage Léger-Le Journal-TVA publié mercredi.
Tous les yeux sont tournés vers le fédéral pour voir s'il agira dans le dossier du lock-out au port de Montréal.
Les activités y sont paralysées en raison de cet arrêt de travail imposé aux 1 200 débardeurs par l'Association des employeurs maritimes.
Selon les informations du chroniqueur politique Jonathan Trudeau, le fédéral ne sera pas patient dans ce dossier.
Près de 1000 personnes étaient réunies en fin de semaine à Lévis pour le congrès du Parti libéral du Québec.
Les cinq candidats à la course à la chefferie du parti, Pablo Rodriguez, Charles Milliard, Marc Bélanger, Denis Coderre et Frédéric Beauchemin, étaient présents.
Écoutez le chroniqueur politique, Jonathan Trudeau, qui commente la situation.