Aller au contenu
Tarifs de Donald Trump:  «C'est une guerre commerciale d'une ampleur jamais vue»
La commission

Tarifs de Donald Trump: «C'est une guerre commerciale d'une ampleur jamais vue»

Publié le 3 avril 2025

Voici l’essentiel de l’épisode du 3 avril 2025 pour l’émission La commission: 

  • Le président américain Donald Trump a provoqué un séisme sur le plan économique à travers le monde, mercredi, en imposant des tarifs réciproques à 185 pays et territoires.
  • Les bourses mondiales étaient dans le rouge, jeudi, quelques heures après l'annonce de nouveaux tarifs douaniers du président américain Donald Trump.
  • Si le prix de ma nouvelle voiture est de 7000 à 10 000$ plus cher à cause de la hausse des tarifs douaniers, est-ce que ça veut dire que ma prime d’assurance auto va également augmenter? Nous posons la question à Suzanne Michaud, vice-présidente chez Assurances CAA-Québec et agente d’assurance de dommage des particuliers. 

Derniers épisodes

  • « Peine “Netflix” pour les agresseurs sexuels: le gouvernement fédéral doit corriger le tir! » - Simon Jolin-Barrette
  • « La Commission des débats, quelle catastrophe! » - Jean-Marc Léger
  • Pourquoi Stablex ? «Parce qu’on est stupides» - Daniel Green
  • Guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine: «Je pense que Donald Trump a surestimé les cartes dans son jeu»

Autres balados

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Retour de Rivard
En direct
En ondes jusqu’à 18:00