L'esprit des Fêtes s'empare de l'équipe qui vous a concocté cet épisode des plus festifs. Retour sur leurs souvenirs de Noël, on se réconcilie avec l'aspic, on vous propose des cocktails savoureux à servir à vos invités et l'unique Ron Fournier nous partage ses meilleures anecdotes du temps des Fêtes.
La revue de presse de Paul Arcand
Spécial de Noël avec Christian-Marc Gendron, Louis-François Marcotte, Fanny Gauthier et Ron Fournier
Bonus · Publié le 21 décembre 2024
Avec
- Alain Crête
Derniers épisodes
- À l'occasion de sa revue de presse, mercredi matin, Paul Arcand parle entre autres du président désigné Donald Trump, qui a livré les grandes lignes de sa vision du monde en direct de son club privé en Floride. Il a notamment lancé une guerre économique contre le Canada, indiquant qu'il souhaite faire disparaître la frontière entre nos deux pays. Il a par ailleurs annoncé son désir de s'emparer du Groenland, qui appartient pourtant au Danemark; il aussi mentionné le canal de Panama. L'animateur souligne également que l'entreprise META a offert un cadeau énorme au nouveau président américains en retirant les vérifications de faits, du moins aux États-Unis. Autres sujets traités: François-Philippe Champagne sera-t-il chef libéral à Ottawa ou à Québec? Les urgences débordent et les patients sont cordés dans les corridors; Record d'amendes par les radars photos au Québec: 22 millions seulement au tunnel Louis-Hippolyte La Fontaine; Bébé abandonné à Trois-Rivières: la mère était perturbée et ne savait peut-être pas qu'elle était enceinte; Le meurtrier, qui dit maintenant être une femme, exige d’aller dans une prison pour femmes; Uber Eat et DoorDash: les chauffeurs devront payer leurs impôts; Des nouvelles de la fraude chez Desjardins; De violents incendies soufflent sur Los Angeles; Décès de Jean-Marie Le Pen en Francel; 78% des Français sont favorables à l'interdiction du port du voile à l'université et lors des sorties scolaires pour les femmes qui accompagnent les enfants; Le Consumer Electronics Show (CES) à lieu à Las Vegas.
- À l'occasion de sa revue de presse du mardi 7 janvier, Paul Arcand revient sur la démission du premier ministre Justin Trudeau. La veille, M. Trudeau a annoncé sa démission comme chef du Parti libéral du Canada et comme premier ministre dès que l'organisation aura désigné un successeur. «Les Canadiens n'en peuvent plus d'un gouvernement qui dépense sans limites. Les Canadiens n'en peuvent plus d'un gouvernement qui a ouvert toutes grandes les portes des frontières et [...] de ce courant woke qu'incarne Justin Trudeau à la perfection.» Paul Arcand Autres sujets abordés Les tarifs américains sur les produits canadiens: comment la situation évoluera avec la démission de Trudeau? Elon Musk «se mêle» de la politique britannique et allemande: l'Europe réplique; Dixième anniversaire de l'attentat contre Charlie Hebdo; Un bébé du jour de l'An a été abandonné à Trois-Rivières; Deux hommes ont été poignardés à Montréal; «Qui veut de Lion Électrique? L'entreprise est à terre»; L'arrondissement de Lachine tente de rétablir l'eau chaude et le chauffage à des locataires qui en sont privés depuis des semaines en raison d'un propriétaire négligent; Les Canadiens de Montréal sont sur une lancée.
- À l’occasion de sa revue de presse, Paul Arcand revisite la carrière et vie de Julien Poulin, l’interprète d’Elvis Gratton décédé ce samedi à l’âge de 78 ans. L’acteur qui est surtout connu pour avoir interprété le rôle culte d’Elvis Gratton a aussi joué dans une centaine de films, ainsi qu’au théâtre et à la télévision. «Un magnifique comédien, un homme d’une grande sensibilité, très modeste, tellement gentil. Je l’ai eu à quelques reprises pour parler de ses films et de ses séries, mais aussi de son engagement politique parce qu’il faut jamais oublier que Julien Poulin, c’est un homme de convictions. C’était un militant depuis toujours.» Paul Arcand Autres sujets abordés L’état d’urgence a été déclaré dans plusieurs États américains en raison d’une forte tempête de neige; Le premier ministre Justin Trudeau devrait annoncer sa démission d’ici mercredi; Donald Trump continue de «marteler» un message de fraude électorale; Lion Électrique est en grande difficulté financière: la moitié de son effectif restant a été mis à pied; Il faut maintenant payer 9 dollars pour avoir accès au cœur de New York en voiture; Gagner un lingot d’or grâce à un nouveau billet à gratter de Loto-Québec.
- BonusL'auteur-compositeur et interprète, Sylvain Cossette, se raconte à Paul Arcand, à l’aube d’un retour sur scène pour souligner les 25 ans de l’album Rendez-vous. Dans cette grande entrevue, il revient sur ce qui lui a inspiré ses grands succès comme Tu reviendras, J'ai besoin et Reste si tu veux. À chaque fois que Sylvain Cossette monte sur scène, c’est pour retrouver sa gang et faire plaisir à son public.
Autres balados
Audio Player
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à 18:00