Aller au contenu
Suicides causés par des fraudes amoureuses

«Il faudrait une réflexion collective pour limiter les cas comme ça»

«Il faudrait une réflexion collective pour limiter les cas comme ça»
Élisabeth Crête / Cogeco Média

Au moins 26 Québécois se sont enlevé la vie en raison d'une fraude amoureuse au cours de la dernière décennie, révèle le Journal de Montréal.

Écoutez Élisabeth Crête aborder le sujet, samedi, lors de sa revue de presse à l'émission Même le week-end.

«Par exemple, une femme de 70 ans, célibataire, seule à la maison, a été contactée sur Internet par un homme et elle a fini par lui verser près de 800 000 $. Sa fille soulève des points vraiment intéressants. Elle dit avoir essayé de prendre le contrôle des finances de sa mère, mais on lui répétait que sa mère donne l'argent de façon volontaire, qu'elle n'est pas contrainte physiquement de le faire et que ça ne met pas sa santé en péril. Mais elle a fini par s'enlever la vie. La fille a aussi rapporté à Facebook le profil du fameux Richard qui lui écrivait. Et Facebook ne fait jamais rien. Est-ce qu'il faudrait une réflexion collective sur ce qu'on pourrait faire pour limiter les cas comme ça?»

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00