Aller au contenu
Témoignage d'une ancienne résidente au Chaînon

«C'est tellement fort ce qu'ils sont capables de faire pour les femmes»

«C'est tellement fort ce qu'ils sont capables de faire pour les femmes»
Personne qui tient les mains d'une autre / fizkes / Adobe Stock

L'équipe de Même le week-end souhaitait mieux comprendre le travail de l’organisme Le Chaînon, une maison d’hébergement pour les femmes en situation de vulnérabilité. Gersendre Dargentolle, qui y a séjourné après avoir vécu une période difficile, a accepté de partager son expérience.


Écoutez celle qui est aujourd'hui assistante-gérante et conseillère chez Maison Jacynthe raconter son histoire ce dimanche.

«J'étais avec mon mari et j'ai vécu de la violence psychologique. Pourtant, ce n’était pas compliqué de prendre quelques affaires et de sortir, mais c'était paralysant. J'aurais pu me retrouver dans la rue s'il n'y avait pas eu Le Chaînon. J'ai découvert des personnes merveilleuses, qui ont un grand cœur. C'est tellement fort ce qu'ils sont capables de faire pour les femmes.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

Une histoire illustrant les dangers de dormir avec son téléphone
«Ça fait 15 ans que je fais des pressions pour remédier à ce site dangereux»
Les téléromans qui ont marqué le Québec depuis les 50 dernières années

Vous aimerez aussi

0:00
5:53
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports week-end
En direct
En ondes jusqu’à 12:00