Nouveau rebondissement dans la saga Northvolt: Paolo Cerutti, président du conseil d'administration de la division nord-américaine de la compagnie, a annoncé son départ des opérations quotidiennes, tout en restant impliqué à un niveau stratégique.
Écoutez Michèle Boisvert commenter cette nouvelle et d'autres sujets d'intérêts économiques.
«Ce n'est peut-être pas nécessairement une mauvaise nouvelle. Certains experts disaient que ces gens-là étaient des fondateurs, des visionnaires, mais est-ce que c'était vraiment des bons gestionnaires?», dit Michèle Boisvert.
«Lui, d'ailleurs, c'est ce qu'il dit. Il veut se concentrer sur le long terme et s'éloigner des opérations courantes. Et aller chercher un meilleur gestionnaire. C'est peut-être ça que ça veut dire. Parce qu'il reste à Montréal, il va continuer à aider les gens qui ont été nommés par intérim. Donc, il ne faut pas nécessairement voir ça comme quelqu'un qui quitte le navire, parce qu'il reste quand même président du conseil. Et en tant que président du Conseil, il y a quand même une certaine responsabilité. Mais ça demeure que ça crée beaucoup d'incertitude sur le projet nouveau et on n'avait pas besoin de ça en plus.»
L'autre sujet discuté
Un sondage de KPMG révèle que plus de la moitié des entreprises canadiennes envisagent de transférer des investissements aux États-Unis pour éviter les impacts de nouveaux tarifs potentiels de 25%