Les Canadiens de Montréal ne sont probablement pas, sur papier, la meilleure équipe de la Ligue nationale de hockey, mais sur la patinoire, personne n'est plus en feu que le Tricolore depuis environ un mois.
La série de 13 victoires en 17 rencontres en fait foi.
Comment expliquer ça? José Théodore a sa petite idée et il la partage avec Mario Langlois aux Amateurs de sports.
«On a critiqué Martin St-Louis. On disait que ça lui prenait des entraîneurs d'expérience. Il est nouveau... En fin de compte, il y a quelque chose que tu ne peux pas enlever à un gars comme Martin St-Louis», note José Théodore.
«Il a tout le temps été capable de se surpasser malgré le fait qu'il était peut-être un "underdog". Puis, je vois un peu ça. C'est une équipe à l'image de Martin. Ça a été long au début. Ça a été un long processus, mais présentement, on regarde le Canadien, puis on peut dire qu'il est à l'image de son entraîneur [...] Présentement, le Canadien joue à l'image de St-Louis. Tes négligés performent très, très bien et les vedettes font ce qu'elles ont à faire. C'est une équipe qui... je ne dirais pas qui performe mieux que les attentes, sauf s'ils démontrent qu'ils sont vraiment matures.»
Les autres sujets discutés
- Samuel Montembeault mérite sa job de gardien numéro un
- On garde les joueurs autonomes sans compensation à la date limite des échanges? «Il n'y a aucun intouchable»
- Les joueurs autonomes ne vont pas accepter «moins» (d'argent) pour rester à Montréal
- «Il ne faut pas changer les plans parce qu'on est l'équipe de l'heure»