Le documentaire Les gars, faut qu'on se parle, porté par Jean-Nicolas Perreault et disponible sur Crave, Canal D et Canal Vie dès le 22 janvier, aborde la santé mentale chez les hommes.
Écoutez Hugo Giroux, participant au documentaire, discuter du documentaire avec Anaïs Guertin-Lacroix, Philippe Cantin et Meeker Guerrier.
Ce dernier parle de l'importance de la consultation et de la lutte contre le tabou de la santé mentale masculine, soulignant les tragédies personnelles et la nécessité d'exprimer la vulnérabilité.
«J'ai lu le témoignage de votre collègue Valérie Beaudoin tantôt et Samuel Poulin, le joueur de hockey. Ça ratisse large, ça ratisse tous les âges, tous les milieux. Je pense qu'à un moment donné, il faut arrêter d'avoir honte de souffrir. Il faut arrêter de penser que c'est de la complaisance. Il faut arrêter de penser parce que c'est mal vu, que c'est tabou. On est en 2025», dit Hugo Giroux.
«Moi j'ai consulté, je consulte encore. Je ne manque pas d'ambition. Je ne manque pas de volonté dans ma vie. Mais à un moment donné, j'ai de la misère à dealer avec certaines affaires. Prendre soin de soi, je pense que c'est le plus bel acte d'amour qu'on peut et qu'on ne peut pas se faire.»