Claude Villeneuve est dans nos studios pour aborder le fait qu'il se lance officiellement dans la course à la mairie de Québec.
Après avoir réfléchi longuement et avoir évoqué de nombreux scénarios avec son équipe, il se dit maintenant prêt à faire le saut.
Claude Villeneuve explique être attiré par l'aspect concret du travail au municipal et dit être intéressé par l'économie, chose qui, selon lui, n'est pas la préoccupation première du maire actuel de la capitale Bruno Marchand.
À son avis, il manque aussi de pistes cyclables à Québec, mais considère que celles qui sont actuellement ajoutées ne sont pas nécessairement au bon endroit.
Le candidat à la mairie explique aussi que le projet de tramway, pour lequel il est favorable, ne devrait pas être associé uniquement au maire Marchand.
« Je ne veux pas être un maire qui, comme Trump, va signer 78 décrets pour annuler tout ce que mon prédécesseur a fait. Il n'y a rien que je m'engage à déconstruire ou à conserver de ce que Bruno Marchand va avoir fait. »
Écoutez l'entrevue complète dans l'extrait ci-dessus