Aller au contenu
Chercher des conseils médicaux sur Internet

Dr Google: «Les gens remettent plus en doute leur médecin»

Dr Google: «Les gens remettent plus en doute leur médecin»
Radio textos / Cogeco Média

Un Canadien sur trois s’informe en ligne faute d’accès à un médecin de famille. Une pratique qui pourrait avoir des conséquences négatives.

La Dre Julie St-Pierre, pédiatre, professeure à l’Université McGill et spécialiste en obésité infantile, pense que c'est une conséquence de la pandémie et que les gens ont de plus en plus tendance à mettre en doute l'expertise de leur professionnel de la santé.

«L'Association médicale canadienne nous arrive avec des données qui sont très préoccupantes, mais qui ne sont pas du tout surprenantes. Et on a vu que ça a démarré aussi avec la COVID-19. [À ce moment,] les services étaient difficilement accessibles et les gens cherchaient beaucoup de réponses sur les réseaux sociaux.»

Autre sujet abordé

  • La frénectomie chez le nourrisson vise à couper le frein de la langue pour faciliter l'allaitement. Un bébé est récemment décédé à la suite de cette intervention, a révélé La Presse. Est-ce une pratique nécessaire ou dangereuse?
Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Eve Tremblay

L'appel: «C'est un pan de notre histoire et une quête majeure»
«Ça vient déstructurer tout le filet social» -Véronique Laflamme
Agressions sexuelles sur les hommes: une campagne choc de sensibilisation

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Rivard au 106,9
En direct
En ondes jusqu’à 18:00