Aller au contenu
Dès le 1er février

Tarifs douaniers: «On pense qu'on a encore du temps» -Christopher Skeete

Tarifs douaniers: «On pense qu'on a encore du temps» -Christopher Skeete
Donald Trump menace d'imposer des tarifs au Canada dès le 1er février. / Evan Vucci/La Presse canadienne

Le président des États-Unis, Donald Trump, a annoncé lundi soir qu’il comptait imposer des tarifs douaniers de 25% au Canada dès le 1er février.

Le gouvernement fédéral s’est dit prêt à riposter aux tarifs. De son côté, le premier ministre du Québec, François Legault, promet de venir en aide aux entreprises québécoises qui seront touchées.

À quelles conséquences peut-on s'attendre sur l'économie canadienne? 


Écoutez Christopher Skeete, ministre délégué à l’Économie dans le gouvernement provincial, ainsi que Marie-Ève Jean, vice-présidente aux exportations chez Investissement Québec, actuellement à Washington.


«On est encore en mode d'essayer d'éviter les tarifs. On pense qu'on a encore du temps.»

«Le travail sur le terrain ici, c'est de parler avec les entreprises. Je pense entre autres aux entreprises américaines qui sont établies au Québec, qui peuvent être d'excellentes personnes pour passer des messages à leurs propres élus.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Un renfort modéré pour les Canadiens?
Vers une renégociation rapide de l'accord de libre-échange?
Donald Trump se fait sermonner à l'église

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Alexis Le Matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00