José Théodore était en Floride durant le temps des Fêtes pour assister au premier match dans la Ligue nationale de hockey du gardien Jakub Dobes des Canadiens de Montréal.
Écoutez-le parler de son passage auprès des joueurs et membres de l'organisation des Canadiens de Montréal et d'autres sujets au micro de Mario Langlois, aux Amateurs de sports.
«Ce que m'a frappé, quand j'étais en bas (dans le vestiaire), comparativement à l'année dernière: Je voyais les joueurs. Oui, il y avait une grosse victoire. C'était le temps des Fêtes. Je connais la game. Sauf que l'organisation au complet, les joueurs...
«Je voyais une organisation gagnante. Pas juste qu'ils avaient gagné un match. C'était vraiment des joueurs qui étaient en mission. Martin St-Louis, il n'était pas soulagé, mais je peux dire qu'il était en plein contrôle. Même chose pour Stéphane Robidas. Ça m'a vraiment semblé une organisation, une équipe qui était en contrôle, puis qui n'était pas nécessairement trop confiante, mais qui appréciait le moment.»
Les autres sujets discutés
Jakub Dobes: «Il m'a impressionné. Il a été bon solide, mais c'est la confiance qu'il a donnée à ses coéquipiers. C'est un vent de fraîcheur.»
La compétition entre les gardiens: «Les décisions de Martin St-Louis sont basées sur les performances de Montembeault et non par rapport avec ton horaire avec le calendrier.»