Marwah Rizqy, députée de Saint-Laurent, s'est vue attribuée la «première étoile» pour son travail parlementaire par Nathalie Normandeau, jeudi.
Écoutez Marwah Rizqy, la porte-parole de l'opposition officielle en matière d'éducation, discuter avec Philippe Cantin à l'émission Le Québec maintenant jeudi.
Elle discute notamment de son approche pour rendre la politique accessible; de son implication dans des dossiers nationaux, notamment l'affaire Bedford et l'école Saint- Maxime, où le principe d'égalité hommes-femmes a été bafoué; l'intervention de Bernard Drainville et les mesures prises par le ministère de l'Éducation du Québec pour résoudre ces problèmes.
La députée de Saint-Laurent, qui a annoncé sa retraite de la politique pour 2026, parle aussi de ses projets en tant que porte-parole temporaire en énergie.
«Que des jeunes filles qui sont dans une cérémonie de graduation et que leurs enseignants hommes ne veulent pas leur serrer la main, ça vient me chercher dans mes tripes et je me dis comment? Comment se fait-il qu'il n'y ait pas eu de sanctions?»