Aller au contenu
La chronique de Geneviève Pettersen

«Ça met en lumière des problèmes de consentement et de soumission chimique»

«Ça met en lumière des problèmes de consentement et de soumission chimique»
Geneviève Pettersen / Cogeco Média

Gisèle Pelicot s'est exprimée après le jugement en France où Dominique Pelicot a été condamné à 20 ans de prison pour une série de viols à Mazan.

D'autres hommes impliqués ont également été condamnés, avec des peines allant de 27 à 74 ans, et un homme toujours en fuite condamné à 12 ans. 


Écoutez Geneviève Pettersen et Philippe Cantin discuter de l'impact social du procès de Mazan et de la réticence des hommes à s'exprimer publiquement sur ce sujet.


Gisèle Pelicot est devenue un symbole de libération de la parole, et le cas a suscité des discussions sur le rôle des hommes dans la lutte contre la violence sexuelle. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Geneviève Pettersen

Malaise, mouvement social et maillots
«Est-ce que les écoles empirent les cas d'intimidation chez les jeunes?»
«Il existe des centaines d'agents de soumission chimique» -Marie-Eve Tremblay

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Alexis Le Matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00