Simon-Olivier Fecteau a terminé le tournage du Bye Bye plus tôt cette année pour des raisons d'horaire et espère qu'il n'y aura pas de gros événements d'ici le 31 décembre.
Écoutez le réalisateur Simon-Olivier Fecteau discuter des défis et de la pression de produire sa neuvième édition du Bye Bye à l'émission Le Québec maintenant jeudi
Son équipe est dans la phase du montage : une étape cruciale pour le rythme et l'humour du spectacle.
Simon-Olivier Fecteau souligne l'importance des deux premiers blocs du Bye Bye et l'utilité des projections tests pour peaufiner le contenu.
Il exprime aussi son désir de vivre le Jour de l'an normalement cette année et sa méfiance lorsque les rires en tournage ne se traduisent pas toujours en bons sketchs à l'écran.
«C'est sûr que la pression n'est plus la même. Pas qu'on ne peut pas se planter. Du moins, je ne la gère pas de la même façon, mais ça reste une émission extrêmement demandante pareil. Donc, ça fait deux mois que ma comptable m'écrit pis je n’ai pas eu le temps de répondre encore. Aujourd'hui, j'ai commencé à respirer un petit peu vu que les tournages sont terminés, mais c'est quand même très, très, très prenant.»