Aller au contenu
14 millions de dollars réclamés

Gilbert Rozon fait face à neuf poursuites civiles à Montréal

Gilbert Rozon fait face à neuf poursuites civiles à Montréal
Gilbert Rozon / Archive - Ryan Remiorz / La Presse Canadienne

Le fondateur de Juste pour rire, Gilbert Rozon, fait face à neuf poursuites civiles à Montréal après avoir été acquitté au criminel il y a quatre ans.

Une nouvelle loi sanctionnée récemment par l'Assemblée nationale a failli reporter le procès, car elle exige de prouver la pertinence de certains arguments liés aux mythes ou stéréotypes sur la violence sexuelle.

Écoutez la directrice générale de la Clinique JuriPop, Me Sophie Gagnon, aborder le procès, lundi au micro de Philippe Cantin.

On explique que les neuf femmes ont opté pour un seul procès collectif plutôt que des actions individuelles, ce qui permet une preuve de fait similaire et réduit la durée du procès.

Les demanderesses réclament près de 14 millions de dollars en dommages.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Infoman revoit 2024: «Je prépare toujours plein de scénarios» -Jean-René Dufort
L'année du sport féminin
Une séquence d'événements hallucinants

Vous aimerez aussi

0:00
21:13
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à