Aller au contenu
À l'école

Les experts s'inquiètent pour l'éducation à la sexualité

Les experts s'inquiètent pour l'éducation à la sexualité
Marie-Eve Tremblay / Cogeco Média

Le cours d’éducation à la sexualité est obligatoire dans les écoles du Québec depuis la rentrée 2024-2025. Récemment, on pouvait lire dans La Presse que plusieurs experts s'inquiètent pour la formation que reçoivent les jeunes.

Est-ce que vous trouvez que les jeunes sont assez informés à propos de la sexualité? Est-ce que c’est le rôle des parents ou de l’école d’en parler?


Écoutez Laurence Desjardins, sexologue, discuter du développement de l'éducation à la sexualité.


«Donc le jeune, de plus en plus jeune, est malgré lui confronté à des images, à des vidéos, à des contenus qu'il ne comprend pas. Et comme ça vient stimuler notre dopamine, le jeune va aller rechercher ces contenus-là. Puis ensuite il va comme avoir une difficulté à faire la différence entre une réalité et ce qu'il a vu.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Eve Tremblay

Drones mystérieux au New Jersey: «Un phénomène d'hystérie collective»
«Trop de gens encore aujourd'hui manquent d'empathie pour leurs enfants»
Marie-Eve Tremblay et son Boys Club reçoivent Soeur Angèle

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à