Aller au contenu
Étude américaine

Coups à la tête: des risques de démence plus élevés au hockey

Coups à la tête: des risques de démence plus élevés au hockey
Marie-Eve Tremblay / Cogeco Média

Selon une étude américaine, les joueurs de hockey seraient plus à risque de démence en raison des chocs répétés qu'ils subissent à la tête.

Les cerveaux de 77 anciens joueurs de hockey qui se sont enlevés la vie ont été étudiés par des chercheurs, qui ont conclu que les risques d'une encéphalopathie traumatique chronique augmentent de 34% pour chaque année de jeu.


Écoutez Dave Ellemberg qui est spécialisé en commotions cérébrales et perturbations cognitives et professeur à l’École de kinésiologie et des sciences de l’activité physique de l’Université de Montréal en parler avec Marie-Eve Tremblay à l'émission Radio textos.


Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Eve Tremblay

«Trop de gens encore aujourd'hui manquent d'empathie pour leurs enfants»
«68 % des jeunes en bas de 18 ans consomment de la pornographie»
Entrevue virale à la Coupe Grey: «J'ai senti que j'étais libre cette journée-là»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments du 106,9
En direct
En ondes jusqu’à 06:00