Aller au contenu
Trafic du fentanyl

Des cartels mexicains recrutent des jeunes chimistes

Des cartels mexicains recrutent des jeunes chimistes
Le Québec maintenant / Cogeco Média

Au Mexique, le cartel mexicain de Sinaloa, qui a déjà été dirigé par El Chapo Guzman, veut monopoliser le marché du Fentanyl en recrutant des chimistes dans les universités du Mexique, pour arriver à trouver la matière première de cette drogue, une de plus meurtrière jamais fabriquées.


 Écoutez Normand Voyer, chimiste, discuter de la synthèse de cette drogue, couramment utilisée dans les hôpitaux du Québec.


«Avant ça, la plupart du fentanyl provenait des pays d'Asie où le fentanyl était synthétisé dans des laboratoires clandestins de qualité. C'était exporté tel quel et on pouvait par la suite le couper, le diviser, le mettre en pilules ou en différentes formes, et puis l'exporter sur les rues.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Le documentaire Yacht Rock «redonne leurs lettres de noblesse» aux artistes
«Sur le plan politique, Christian Dubé est à la bonne place»
«Du jamais vu en diplomatie» -Philippe Léger

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Trudeau-Landry
En direct
En ondes jusqu’à 15:00