Aller au contenu
Non, ce n'est pas une blague

Souffrez-vous du «syndrome de Montréal» ou de la «conophobie»?

Souffrez-vous du «syndrome de Montréal» ou de la «conophobie»?
De plus en plus de personnes souffrent du «syndrome de Montréal» ou de la «conophobie»! / Jerome / Adobe Stock

De plus en plus de personnes souffrent du «syndrome de Montréal» ou de la «conophobie» en raison de la surabondance des cônes orange dans la métropole.

Le Dr Emmanuel Stip, professeur titulaire et psychiatre au département de psychiatrie et d'addictologie de l'Université de Montréal, a publié un article sur le sujet dans la revue «Santé mentale au Québec».

S'il utilise parfois un ton ironique, il identifie tout de même une souffrance avec des symptômes tels que l'insomnie, l'anxiété et la rage.


Écoutez-le en discuter avec Marie-Eve Tremblay à Radio textos.


En deuxième partie d'entrevue, le président de l'Association des travailleurs en signalisation routière du Québec, Jean-François Dionne, réagit.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Eve Tremblay

Microplastiques: Est-ce que nos ustensiles de cuisine sont toxiques pour nous?
Les sports d’hiver sont-ils appelés à disparaître?
Postes Canada: Est-ce que la grève vous affecte personnellement?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30