Aller au contenu

Sauter le déjeuner : une tendance chez les jeunes

Sauter le déjeuner : une tendance chez les jeunes
Jeune adolescent / Facebook

Écoutez notre entrevue avec Sylvain Charlebois, directeur scientifique du Laboratoire de sciences analytiques en agroalimentaire à l'Université Dalhousie.


L'Institut de la statistique du Québec a dévoilé les résultats de l'Enquête québécoise sur la santé des jeunes du secondaire. Il y a des résultats encourageants, mais également des tendances inquiétantes dans les habitudes de consommation.

La proportion de jeunes qui ont consommé de l'alcool et du cannabis dans les 12 mois précédant l'enquête a baissé de 60% à 47% entre 2010-2011 et 2022-2023. Par contre, la proporton de jeunes qui ne déjeunent pas a plus que doublé depuis 10 ans. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Alexis Tremblay

Des locataires laissés sans chauffage, ni eau chaude
Un québécois coincé à Paris avec un mauvais passeport
Itinérance : une discussion sans tabou avec la directrice du Havre

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments du 106,9
En direct
En ondes jusqu’à 06:00