Aller au contenu
Encore les mêmes vieilles rengaines...

Comment vendre l'indépendance du Québec aux 18-48 ans?

Comment vendre l'indépendance du Québec aux 18-48 ans?
Comment vendre l'indépendance du Québec aux 18-48 ans? / Cogeco Média

Toute une génération qui n'a jamais vécu les référendums de 1980 et 1995 pourrait être appelée à voter sur l'indépendance du Québec, si le Parti québécois est élu en 2026.

Alexandre Tétreault et Katherine Guillemette discutent des tensions entre francophones et anglophones qui ont eu lieu pendant la Coupe Vanier, à Kingston.

Le débat s'étend ensuite à la politique, avec la possibilité d'un référendum en 2026 si le Parti Québécois prend le pouvoir.

Alexandre souligne qu'une grande partie de la population n'a jamais pu s'exprimer sur le sujet et que pourtant, les arguments en faveur du projet sont encore les mêmes...


Écoutez le segment complet dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Alexandre Tétreault

Entre 0 et 5 ans, les enfants sont devenus «inaptes». Technologie en cause ?
On aura une troisième élection sur le 3e lien
«C'est la 1re fois qu'une génération va vivre plus pauvre que ses parents!»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00