Aller au contenu
Changement d'emploi

Quelles questions doit-on se poser avant de remettre sa démission?

Quelles questions doit-on se poser avant de remettre sa démission?
Marie-Eve Tremblay / Cogeco Média

Comment se préparer à un changement d'emploi? C'est la question posée par l'animatrice Marie-Eve Tremblay lors de son émission Radio textos mardi à la suite du reportage de Radio-Canada qui démontrait que 4 000 éducatrices en garderie ont quitté le milieu pour aller travailler ailleurs, comme en construction ou encore au Costco. 


Écoutez son entrevue avec Lucie Dubé, ancienne directrice générale de l'Association MIdi40, un centre de conseil en emploi. 


Elle explique les premières questions qu'il faut se poser lorsqu'on souhaite changer d'emploi. 

«La première question, je dirais, c'est au niveau financier. Il faut y penser. Parfois, il y a des emplois qui nous intéressent, mais au niveau salarial, on va possiblement baisser beaucoup de salaire. Donc, il faut penser à l'impact que ça va avoir dans notre vie quotidienne. Cependant, je crois que c'est l'impact de la santé [qui prime]. Est-ce dans le travail actuel, je suis épuisée? Je n'ai pas d'énergie? J'ai de la misère à aller au travail? Si le travail a un impact sur notre santé, c'est vraiment important d'avoir une réflexion rapidement pour ne pas se rendre à l'épuisement.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Eve Tremblay

«La sécurité, ça se trouve toujours entre le volant et le siège»
«Montréal a des lacunes en termes de toilettes publiques»
«1,8 milliard de ventes de vols sont comptabilisées par année»

Vous aimerez aussi

0:00
10:25
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30