Aller au contenu
43% des Québécois se privent de soins de santé

«Les gens sont résignés à attendre» -Le Dr Benoit Heppell

«Les gens sont résignés à attendre» -Le Dr Benoit Heppell
Le Québec maintenant / Cogeco Média

Est-ce que vous vous êtes privés de soins de santé au cours de la dernière année en raison de l'accès trop difficile aux soins de santé?

Un nouveau sondage réalisé par Léger pour le compte de la Confédération des syndicats nationaux (CSN) révèle que 43 % des répondants se sont privés de soins de santé au cours de la dernière année en raison d'un accès beaucoup trop difficile.


Écoutez le Dr Benoit Heppell, médecin de famille à Sherbrooke, commenter la situation au micro de Philippe Cantin.


«Je vois régulièrement dans une clinique spécialisée pour des patients orphelins et les bras m'en tombent de voir des gens qui attendent. Les patients au Québec, ils sont vraiment très patients. Ils sont résilients. J'irais plus loin: ils sont résignés à attendre», dit-il.

Et ça mène à une perte d'expertise.

«Si vous saviez tout ce que je fais dans une journée qui ne nécessite pas mon expertise. Pendant que des gens appellent et n'ont pas rendez vous, C'est scandaleux!»

Et ça représente combien de temps?

«Je fais régulièrement... Même en consultation, mon expertise n'est pas toujours sollicitée. Là, je vous le dit: 50 % de mes consultations pourraient être fait par un autre professionnel.»

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

«Selon Pascal Vincent, Fowler a les qualités nécessaires pour jouer à Montréal»
«Slafkovsky, ce joueur va devenir indispensable pour le Canadien»
Un seul québécois invité au championnat mondial de hockey junior
La deuxième période ne réussit pas aux Canadiens
Demidov, l'artiste du chaos: rêver l'avenir de la jeune star du CH
Un premier match dans la LNH pour Adam Engstrom
Gagner la coupe Vanier: «C'est complètement fou!» José «Pépé» Gonzalez
Première impression réussie pour Florian Xhekaj
Montembeault retiré du match : «J'ai senti la confiance se dégonfler»
Les Canadiens retrouvent les Capitals, leurs adversaires des séries
Le Canadien sauve un point, grâce aux changements de trios
Une nouvelle étude sur le corps féminin en situation sportive
«Quel match pour Lane Hutson!» -Meeker Guerrier
Les Alouettes étaient tout près de créer l'égalité