Aller au contenu
Élection de Donald Trump

«Il faut se laisser le temps d'encaisser les choses» -Lory Zephyr

«Il faut se laisser le temps d'encaisser les choses» -Lory Zephyr
Philippe Cantin / Cogeco Média

Au lendemain d’une élection qui a été source d’anxiété et de stress pour plusieurs d’entre nous, comment pouvons-nous faire pour prendre soin de notre santé mentale et continuer à avancer malgré tout?

Ne pas se laisser envahir par la morosité...


Écoutez la psychologue Lory Zéphyr donner des pistes de solutions à ce sujet en compagnie de Philippe Cantin.


«Je pense qu'il faut d'abord se laisser le temps d'encaisser les choses. J'ai vu beaucoup de choses circuler, autant dans les médias, sur les réseaux sociaux. On est beaucoup dans la réaction. En ce moment, c'est de se rappeler... Oui, l'inquiétude, elle est normale. On peut la valider, mais en même temps, d'être tout de suite dans l'appréhension de ce qui s'en vient, c'est là qu'on est un peu plus dans l'anxiété», dit-elle.

«Donc, on va se laisser le temps de juste aller un jour à la fois et, des fois, de pouvoir trouver ces réseaux-là autour de nous, les gens de confiance avec qui on peut en parler, de comment est-ce qu'on se sent, des gens qui vont partager des valeurs comme les nôtres. Ça peut donner et nourrir un peu plus l'espoir que on n'est pas rendu dans l'apocalypse.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Infoman revoit 2024: «Je prépare toujours plein de scénarios» -Jean-René Dufort
L'année du sport féminin
«Je leur dis que je les aime (les jeunes)» -Biz

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00