Aller au contenu
Conseil municipal à Trois-Rivières

Une manifestation et plusieurs questions

Une manifestation et plusieurs questions
Manifestation devant l'hôtel de ville / Cogeco Media

Même s'il y avait une soirée électorale américaine, plusieurs dizaines de citoyens ont plutôt choisi de s'intéresser à leur politique municipale. 

La soirée a débuté avec une imposante manifestation des cols blancs de la Ville de Trois-Rivières devant les portes de l'hôtel de ville. Les fonctionnaires déplorent la lenteur des négocations avec la Ville pour la signature de leur convention collective. Ils déplorent aussi un écart salariale avec les fonctionnaires d'autres villes de taille semblale à Trois-Rivières. 

Le projet qui dérange

Une dizaine de citoyens se sont ensuite présentés à la période de questions pour parler du projet immobilier au Golf le Marthelinois. Il y aurait 1250 portes bâties sur le terrain, incluant 35 portes pour le logement social. Les citoyens ont partagé plusieurs préoccupations, notamment sur l'aggravation de la congestion routière, les problèmes de drainage et le respect des normes environnementales. 

Le maire de Trois-Rivières, Jean Lamarche, a lancé la balle dans le camp du promoteur. C'est lui qui aura la responsabilité de présenter des études et de répondre à l'ensemble des questions citoyennes. 

La Ville n’a pas approuvé ce projet. On est à l’étape de préparer les rencontres avec les citoyens.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Alexis Tremblay

Des chaînes humaines devant les cégeps
Le rapport du vérificateur général de Trois-Rivières dont personne parle...
Sondage 106.9 : l'itinérance dérange à Trois-Rivières (mais pas trop)

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Alexis Le Matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00