La finale de l'Association de l'Est de la Ligue canadienne de football opposera à Montréal les Alouettes et les Argonauts de Toronto.
Ces derniers ont lessivé en fin de semaine le Rouge et Noir d'Ottawa pour assurer leur présence à Montréal le week-end prochain.
Écoutez l'analyste Bruno Heppell en discuter au micro de Mario Langlois.
«C'est l'équipe qu'on ne voulait pas voir à Montréal», note Heppell. Les Argnonauts ont inscrit 58 points contre Ottawa qui n'a pas une excellente unité défensive contre le jeu aérien.
«J'ai l'impression que le plan de match risque de changer contre les Alouettes. Parce que les Argonauts, ils peuvent ajuster leur plan de match selon qui ils affrontent. Et les Alouettes, c'est une équipe qui a eu de la difficulté à arrêter l'attaque au sol quand on a joué contre Toronto, particulièrement dans les deux derniers matchs durant lesquels on a accordé 243 verges. Je m'attends à voir le plan de match changer.»
Et les Argonauts ne vont pas faire de cadeaux aux Alouettes.
«Les Alouettes les ont humiliés l'année dernière en finale de l'Est chez eux. Eux autres, depuis un an, ils ont mis ça sur le calendrier. Ils s'en viennent ici avec le couteau entre les dents, avec l'esprit de vengeance. Ils veulent faire aux Alouettes ce que les Alouettes leur ont fait l'an passé, c'est-à-dire les sortir et les priver d'une présence à la Coupe Grey devant leurs partisans.»