Aller au contenu

Sondage 106.9 : l'itinérance dérange à Trois-Rivières (mais pas trop)

Sondage 106.9 : l'itinérance dérange à Trois-Rivières (mais pas trop)
L'augmentation de l'itinérance est évidente au centre-ville Trois-Rivières / Archives

La recrudescence du phénomène de l'itinérance affecte les habitudes de plusieurs citoyens au centre-ville de Trois-Rivières, selon un sondage SOM-106.9 FM-Nouvelliste. Toutefois, les résultats demeurent encourageants pour les intervenants du milieu. 

Deux personnes sur cinq se disent plutôt ou très affectées par le phénomène. Une proportion légèrement plus élevée à 43% se dit, à l'inverse, pas du tout ou peu affectée.

C'est comme si on disait à certains commerçants qu'ils perdaient potentiellement 40% de leur chiffre d'affaire en raison de la présence des itinérants. 

Il y a de l'espoir

Le directeur général de l'organisme Point de rue voit les résultats d'un autre oeil. Il aurait plutôt cru que «95%» des répondants auraient partagé leur inconfort et non «seulement» 40%. Ce taux représente, selon lui, qu'il y a beaucoup de bienveillance et de compréhension à Trois-Rivières. 

Il confirme toutefois que l'itinérance est en pleine croissance et que les citoyens sont de plus en plus «confrontés dans leur humanité».

Les refuges débordent et nos interventions augmentent à chaque année. On va avoir besoin d'aide pour faire reculer l'itinérance au Québec.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Alexis Tremblay

Des chaînes humaines devant les cégeps
Denis Coderre doit encore plus d'argent à l'impôt
Christian Dubé trouve inacceptable nos révélations sur les délais d'ambulances

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Alexis Le Matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00