Aller au contenu

Les cours d'éducation à la sexualité mis de côté par certains établissements

Les cours d'éducation à la sexualité mis de côté par certains établissements
La commission / Cogeco Média

Les cours d’éducation à la sexualité ont été mis de côté durant les dernières années dans une école primaire à Montréal, puisque des parents membres du conseil d’établissement de l’école s’y opposaient.

«Je ne suis pas un bon avocat de défense pour cette affaire-là parce que j'ai pas eu une belle expérience. J'ai trouvé que c'est peut-être pas tous les professeurs qui ont des qualités égales pour donner ces cours. Puis, dans le cas de mon fils, il n'avait pas la maturité suffisante pour entendre ce qu'il a entendu à l'époque où il a entendu, et ça l'avait rendu très mal à l'aise.»


Écoutez Laurence Desjardins, sexologue, discuter de l'âge auquel les enfants devraient avoir leurs premiers cours. 


«Les parents font de l'éducation à la sexualité très tôt avec leur enfant et vous lui apprenez comment s'exprimer et comment gérer ses émotions. Vous lui apprenez les parties de son corps, vous lui apprenez la distance à prendre avec les autres. L'éducation à la sexualité en milieu scolaire, c'est juste la continuité de cet enseignement.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

L’Australie adopte une loi qui interdit les réseaux sociaux aux moins de 16 ans
Gouvernement Trudeau: «Cette démission, c'est le coup de grâce»
Interdiction de prier en public: «M. Legault a parlé des islamistes»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00