Aller au contenu

Moratoire sur l'immigration permanente "C'est le Québec qui perd"

Moratoire sur l'immigration permanente "C'est le Québec qui perd"
Le ministre de l'immigration Jean-François Roberge / La Presse Canadienne / Jacques Boissinot

Le moratoire sur l'immigration permanente imposé par le gouvernement du Québec laisse planer beaucoup d'incertitude pour les étudiants internationaux dans la province. 

Selon le réseau des universités du Québec, 30 % des étudiants étrangers souhaitent s'établir dans la province après leurs études au Québec. 

Ces derniers pourraient voir leurs projets bouleversés en raison du gel des certificats d'acceptation du Québec délivré aux étudiants qui perdurera jusqu'en juin. 

Le recteur de l'UQTR Christian Blanchet estime que le Québec risque de perdre beaucoup de travailleurs qualifiés potentiels qui choisiront d'aller s'établir ailleurs où les démarches sont plus faciles. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Catherine Gaudreault

Interdiction des saveurs de vapotage : un constat d'échec
Ford laisse tomber le parc industriel de Bécancour
Le Canadien tentera de se rattraper ce soir

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bonsoir les sportifs
En direct
En ondes jusqu’à 00:00