Aller au contenu
Pompiers

Plusieurs cancers s'ajoutent à la liste des maladies professionnelles

Plusieurs cancers s'ajoutent à la liste des maladies professionnelles
Des pompiers à Montréal / La Presse Canadienne

Le gouvernement du Québec ajoute plusieurs cancers à la liste des maladies professionnelles pour les personnes qui exercent le métier de pompier.

Plusieurs maladies, comme le cancer du cerveau, le cancer des testicules et le cancer du sein sont dorénavant reconnues.


Écoutez le ministre du Travail, Jean Boulet, en discuter mercredi, à l'émission La commission. 

«Les vrais combattants, c'est vraiment les pompiers et les pompières. Ils sont constamment exposés à des fumées, à des substances toxiques, à de la poussière et le risque d'avoir un cancer est beaucoup plus élevé pour eux. Par leur travail, ils sont 9% plus à risque d'avoir un cancer que dans la population et 14% plus haut niveau de risque de mourir d'un cancer. Donc, c'est sûr qu'il faut reconnaitre des cancers parce qu'une personne qui fait une réclamation à la CNESST pour être accompagnée et indemnisée, quand elle a à embaucher un expert, assumer un fardeau de preuve, aller devant le tribunal, c'est long, c'est compliqué.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Avez-vous l’impression de vous faire arnaquer par les compagnies d’assurances?
«Moi, ce que je vois, c'est des fautes du niveau primaire»
L'application Transit maintenant déployée dans 600 villes à travers le monde

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30