Aller au contenu

Quel impact un TGV aurait-il à Trois-Rivières? Si ça se fait, évidemment...

Quel impact un TGV aurait-il à Trois-Rivières? Si ça se fait, évidemment...
TGV en France / AP

L'annonce éventuelle d'un projet de TGV avec un arrêt à Trois-Rivières soulève un grand enthousiasme dans la région. Le député indépendant de Richmond-Arthabaska, Alain Rayes, espère de tout cœur qu'il se réalise, peu importe le parti qui gagnera les prochaines élections fédérales. 

Selon lui, un TGV permettrait de structurer le transport à long terme, de faciliter les déplacements, de revitaliser le corridor pour créer des zones habitables et de dynamiser le marché du travail en Mauricie et dans le Centre-du-Québec.

Un trifluvien pourrait se déplacer vers Montréal ou Québec en seulement une trentaine de minutes. 

Imaginez... des travailleurs de Montréal ou de Québec pourraient décider de se prendre un pied-à-terre ici, à Trois-Rivières. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Alexis Samson

Un budget plus pratique que sexy à Nicolet
Gérer les élèves du primaire, c'est rendu tellement compliqué
100 ans de rivalité Canadiens-Bruins : Steve Bégin l'a vécu des deux côtés!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30