Aller au contenu
Match rose des Alouettes

«1 % des cancers du sein sont chez l'homme» -Karine-Iseult Ippersiel

«1 % des cancers du sein sont chez l'homme» -Karine-Iseult Ippersiel
Le Football des Alouettes / Cogeco Média

Le rose est à l’honneur samedi après-midi dans le cadre du match entre les Alouettes de Montréal et les Blue Bombers.

Ce match rose est l’occasion de sensibiliser plus de 20 000 personnes au stade Percival-Molson à la cause du cancer du sein.


Écoutez la directrice générale de la Fondation cancer du sein du Québec, Karine-Iseult Ippersiel.

«C'est une femme sur huit qui va avoir un cancer du sein, un diagnostic, dans sa vie. Et donc, dans toutes les équipes de football, il y a quelqu'un qui va subir de proche ou de loin un cancer du sein, que ce soit sa mère, sa sœur, sa tante, sa grand-mère. Donc, c'est certain qu'on rejoint les gens.»

«L'autre chose, c'est que des saines habitudes de vie en prévention d'un cancer du sein, comme le sport, c'est important [...] Et la dernière chose, 1 % des cancers du sein sont chez l'homme. Donc l'homme aussi peut avoir un cancer du sein. Les joueurs ne sont pas épargnés dans les statistiques.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean St-Onge

Entrevue de la mi-temps avec Aurélie Rivard
«Si on a une performance discutable, on va commencer à être inquiet»
Les Alouettes s'inclinent en finale de l'Est face aux Argonauts

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Trudeau-Landry
En direct
En ondes jusqu’à 15:00