Aller au contenu
Recours collectif contre les compagnies du tabac

«On les tient responsables, mais elles doivent continuer leurs activités»

«On les tient responsables, mais elles doivent continuer leurs activités»
La compagnie de tabac Macdonald / La Presse canadienne

Les victimes des cigarettiers ont obtenu un règlement historique de 4,3 milliards de dollars contre les géants de l'industrie.

Le seul bémol est que les trois compagnies canadiennes visées, JTI MacDonald, Imperial Tobacco et Benson & Hedges, sont en grande difficultés financières depuis 2019 - moment où la Cour d’appel du Québec les a forcés à verser plus de 13 milliards de dollars à 100 000 victimes du tabagisme.


Écoutez André Noël, ancien journaliste de La Presse, en discuter au micro de Philippe Cantin.


«Il faut que les compagnies restent en vie d'une certaine façon parce que si elles font faillite, plusieurs milliards de dollars ne pourront pas servir au dédommagement. C'est assez spécial car d'un côté, oui, on les tient responsables, mais d'un autre côté, elles doivent continuer leurs activités.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

L'importance de la présentation et de la première impression
Donald Trump «monte chez les jeunes hommes»
Découvrir ou redécouvrir Tony Roman

Vous aimerez aussi

0:00
4:05
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00