Aller au contenu

34 millions de moins que prévu pour les infrastructures trifluviennes

34 millions de moins que prévu pour les infrastructures trifluviennes
Le maire de Trois-Rivières Jean Lamarche / 106.9 Mauricie

La ville de Trois-Rivières devra revoir son budget de réfection de ses infrastructures en raison d'une baisse des subventions du gouvernement fédéral. 

La ville ne bénéficiera que de 46 millions de dollars pour la période 2024/2028 au lieu des 80 millions anticipés avec le programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec.

Certains projets seront donc mis sur pause notamment la réfection des réservoirs d’eau potable du secteur de Saint-Louis-de-France qui sera reporté à 2029.

Un changement qui pourrait avoir des conséquences ultimement sur le compte de taxe des citoyens explique le maire de Trois-Rivières Jean Lamarche.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Catherine Gaudreault

Se préparer aux tremblements de terre avec la Grande Secousse
L'équipe de baseball de l'UQTR s'en va au Championnat Canadien Universitaire
Immigration : Les manufacturiers dénoncent l'improvisation du gouvernement

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00